Le RSC Anderlecht s'est rétabli comme il se doit après une semaine dramatique. Après avoir décroché le ticket pour la finale de la Coupe, les Mauve et Blanc ont également remporté une victoire en championnat contre l'Antwerp dimanche après-midi : 2-0. Ce faisant, l'un des nouveaux venus a réussi à tirer son épingle du jeu.
Jeudi dernier, l'équipe bruxelloise s'est qualifiée pour la finale de la coupe aux dépens de l'Antwerp. Le Great Old semblait donc motivé pour venir prendre sa revanche au Lotto Park quelques jours plus tard. En première mi-temps, le RAFC était également la meilleure équipe, sans toutefois se créer de grandes occasions de but.
Après la pause, Anderlecht a réussi à prendre le contrôle du match. L'équipe locale a finalement été récompensée pour cela. Les Mauve et Blanc se sont donc imposés grâce à deux beaux buts de Kasper Dolberg. Mais Dolberg n'a pas été le seul joueur du RSCA à se distinguer positivement.
LIRE AUSSI: Vertonghen signe son retour dans le monde du football
Hey très solideColin Coosemans, par exemple, s'est à nouveau montré décisif en réalisant de bons arrêts, tandis que Yari Verschaeren a confirmé sa montée en puissance. Parmi les trois recrues de l'hiver, Lucas Hey s'est particulièrement distingué.
Après des premiers matches plutôt anonymes, le défenseur danois s'est imposé dimanche après-midi comme le meilleur défenseur de l'équipe. Sur les sites des journaux, les réactions sont donc élogieuses.
« Il y a quelque chose là-dedans ! Il n'a pas été pris en défaut sur le plan défensif, il n'a pas perdu un seul duel. Très fort en défense. C'est ce qu'Anderlecht attend du talentueux défenseur danois », écrit Het Laatste Nieuws.
« Une passe offensive après l'autre avec laquelle il a franchi les lignes. Impeccable sur le plan défensif », selon La Dernière Heure.
Successeur de Vertonghen
Du côté de SudPresse, on se montre particulièrement impressionné par sa première mi-temps. « Une passe trop courte à Coosemans a été son seul défaut de toute la première mi-temps. Il a été présent défensivement et à l'aise sur le ballon. Sa deuxième mi-temps a été calme ».
Het Nieuwsblad a également fait l'éloge de Hey, mais a relevé un point faible. « Il a montré par moments qu'il avait le potentiel pour succéder à Jan Vertonghen. Le Danois tient bon et ne panique pas facilement quand il a le ballon dans les pieds. Seulement, il n'ose pas toujours jouer plein axe. Le RSCA avait ces longues passes transversales avec Debast et Vertonghen la saison dernière : ce n'est plus le cas. »