L'Antwerp a-t-il été volé par l'arbitrage lors de la demi-finale retour de la Coupe de Belgique ce jeudi face à Anderlecht ?
Du côté du Matricule 1, il y a en tout cas pas mal de décisions arbitrales qui sont loin de faire l'unanimité. À commencer évidemment par l'expulsion de Denis Odoi, qui serait intervenue suite à une communication entre l'arbitre et le VAR, ce qui n'est pas autorisé dans le cas d'un carton jaune, même si c'est le deuxième et qu'il débouche sur une expulsion.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
"C'est toujours faute"Mais il y a aussi eu le cas de fautes de main. Notamment sur le but égalisateur de Yari Verschaeren. Le joueur reconnaissait à l'issue de la rencontre que le ballon avait peut-être effleuré son bras mais ajoutait qu'il ne l'avait pas complètement touché.
Dans le chef de Jonas De Roeck, les choses étaient pourtant très claires à ce niveau-là. "En début de saison, nous avons toujours une conversation avec les arbitres. Il a alors été dit qu'il s'agissait toujours d'une main lorsque l'attaquant touchait le ballon de la main. C'était clair ici", déclarait le coach anversois.
"Très fier du niveau de mon équipe"
Avant de poursuivre : "Et avec Augustinsson, ses bras n'étaient pas près du corps." Quoi qu'il en soit, De Roeck se disait fier de la prestation de ses joueurs, ce qui selon lui ne devrait pas être le cas de son homologue anderlechtois.
"Je suis très fier du niveau atteint par mon équipe. Malheureusement, ce n'était pas le cas pour d'autres", concluait De Roeck à l'issue de la rencontre. Désormais, l'Antwerp va devoir tout miser sur le championnat pour décrocher un ticket européen. En ce qui concerne les trophées, cela risque en revanche d'être beaucoup plus compliqué.