Les Diables Rouges traversent une période difficile et ont subi des défaites contre l’Italie et Israël. Après le match contre Israël, certains joueurs ont affirmé que les critiques à leur égard étaient exagérées, des déclarations que Kevin Mirallas ne comprend pas.
Après cette rencontre, des joueurs comme Dodi Lukebakio et Timothy Castagne ont estimé que les critiques envers les Diables Rouges étaient trop sévères. Ces réactions n’ont pas été bien accueillies par l’ancien Diable Rouge Kevin Mirallas, qui s’est également montré critique envers un autre joueur de l’équipe nationale : Amadou Onana.
Selon Mirallas, Onana fait preuve de trop d’arrogance. « Certains joueurs ne sont pas aussi performants avec les Diables Rouges qu’en club. Quand j’entends Onana parler, j’ai l’impression qu’il pense avoir déjà accompli des choses extraordinaires avec l’équipe nationale », a déclaré Mirallas.
"Ils étaient ravis de le vendre"
Mais cette grande confiance en soi n’est pas justifiée, selon Mirallas. « Il ne faut pas oublier qu’Everton l’a placé sur le marché des transferts parce qu’ils ne voulaient plus de lui. J’ai encore beaucoup de contacts au club, et je peux affirmer qu’ils étaient ravis de le vendre pour une somme aussi importante », a-t-il ajouté.
Le jeune Onana, qui n’a que 23 ans, a été transféré pour près de 60 millions d’euros à Aston Villa, où il est un joueur clé et participe actuellement à la neuvième place de l’équipe au classement.