Anderlecht a parfaitement lancé sa campagne européenne en s'imposant sur sa pelouse face à Ferençavaros (2-1). Tout le monde n'avait cependant pas le sourire après la rencontre.
David Hubert a quelque peu surpris mercredi soir en décidant d'aligner une équipe offensive. Il a notamment décidé de faire sortir Mats Rits du onze afin d'aligner un joueur offensif supplémentaire en la personne de Francis Amuzu.
Amuzu a nouveau blessé
Mais comme trop souvent depuis le début de sa carrière, l'ailier de 24 ans n'a pas su aller au bout du match. Il a dû sortir peu avant la mi-temps pour cause de blessure.
La saison dernière, le natif d'Accra avait déjà dû manquer plusieurs mois de compétition à cause d'une pubalgie, tandis qu'au début de cette saison, il a déjà raté plusieurs matchs à cause d'une blessure à la cheville. Une gêne aux ischio-jambiers lui avait également fait manquer le match aller face au Dinamo Minsk.
Et selon les informations du Het Laatste Nieuws, ce sont encore une nouvelle fois les ischio-jambiers qui jouent des tours à l'Anderlechtois.
Anderlecht doit espérer que les dégâts ne soient pas trop importants
Anderlecht espère à présent que Francis Amuzu ne sera pas trop longtemps sur la touche car le programme qui arrive s'annonce chargé.
Les Mauves seront donc privés de Francis Amuzu et Nilson Angulo (suspendu) la semaine prochaine pour leur déplacement à la Real Sociedad. Heureusement, Hubert aura récupéré Ludwig Augustinsson et Anders Dreyer d'ici-là.