Anderlecht a logiquement dû se contenter de la troisième place au classement final de la saison 2023-2024. Une déception pour une équipe qui aura miraculeusement été si proche du titre, mais aussi un espoir au vu de la progression par rapport à l'année précédente. Les Bruxellois veulent donc continuer à remonter la pente.
Vers la fin de l'année 2022, la politique sportive d'Anderlecht est passée aux mains des Danois. C'est ainsi que Jesper Fredberg a été nommé CEO Sports. Il a ensuite placé quelques compatriotes, dont l'entraîneur Brian Riemer, à des postes stratégiques. Mais ces interventions n'ont pas donné grand-chose dans un premier temps. En effet, le RSCA n'a terminé que 11e au classement final.
Cependant, une spectaculaire offensive de transferts a suivi au cours de l'été. Et ce regain de qualité a porté ses fruits. Le RSCA même seul en tête avant le topper fatal contre le Club Bruges où il n'a pas existé. Le club est toutefois satisfait du chemin parcouru.
Garder deux joueurs à bord
Il veut donc continuer sur la lancée et progresser. Anderlecht devra à nouveau combiner ses objectifs sur le plan national avec le football européen. Des renforts en largeur ne seront donc pas un luxe inutile et le club y travaille.
Selon Le Soir, deux dossiers sont prioritaires pour Fredberg. D'une part, il souhaite finaliser au plus vite les transferts définitifs de Ludwig Augustinsson et de Thomas Delaney. Une fois cette étape franchie, il se penchera sur les autres projets de transfert.
Pas d'options d'achat
Delaney et Augustinsson ont déjà été loués au FC Séville la saison dernière. Lorsqu'ils étaient en forme, ils étaient régulièrement titulaires. Anderlecht aimerait donc poursuivre la collaboration avec ces deux joueurs expérimentés. Mais les contrats de location ne prévoyaient pas d'option d'achat. C'est pourquoi les négociations avec le Séville pour un transfert définitif du duo scandinave battent leur plein. Selon les dernières informations, ces négociations vont dans la bonne direction.