Plusieurs conditions doivent encore être remplies, mais le rideau pourrait tomber sur la course au titre belge dimanche. Le RSC Anderlecht pourrait devenir champion sur son propre terrain face à son éternel rival, le Club de Bruges. Un match crucial qui nécessite donc de nombreuses mesures de sécurité.
La saison dernière, le dénouement de la lutte pour le titre a finalement eu lieu lors de la dernière journée des play-offs des champions. Il y a fort à parier qu'il en sera de même cette saison. Mais pour la même somme, Anderlecht peut déjà s'emparer du titre ce dimanche. Dans ce cas, certaines conditions devront être remplies.
Tout d'abord, les Mauve et Blanc doivent espérer que l'Union SG perde des points contre le Cercle de Bruges plus tôt dans la journée. Si les Unionistes l'emportent, la décision ne sera prise que lors de la dernière journée. Mais les Vert et Noir réalisent un nouveau coup d'éclat, alors Anderlecht obtiendra une première "balle de match". Mais même dans ce cas, seule une victoire contre le Club de Bruges le permettra.
Risque très élevé
Mais les choses peuvent encore mal tourner pour le RSCA. Si l'Union gagne au Cercle et que le Club prend les trois points au Lotto Park, le RSCA entamera la dernière journée à la troisième place. En cas de défaite, Anderlecht n'aura plus son destin en main. Dans tous les cas, la soirée promet d'être mouvementée à Bruxelles.
Les forces de l'ordre locales prennent donc les mesures de sécurité nécessaires. Jeudi, la zone de police "Sud" a annoncé sans surprise que le match de dimanche était considéré comme "à très haut risque". Cette appréciation n'est évidemment pas sans conséquences.
Encore moins de supporters de Bruges
Ainsi, la surveillance sera accrue afin que tout se passe bien. Certaines restrictions ont également été imposées. Il avait été annoncé précédemment que le RSCA fermerait la partie inférieure de la section des visiteurs pour des raisons de sécurité. Par conséquent, seuls 900 supporters brugeois seront admis. Ce nombre a été ramené à 850. "Afin que les différents supporters puissent assister au match dans les meilleures conditions de sécurité possibles, le nombre de visiteurs du Club de Bruges admis sera limité", a indiqué la zone de police à Bruzz.