Leicester City est champion de Championship. En visite à Preston North End, les Foxes se sont imposés 0-3, devenant ainsi officiellement champions en deuxième division anglaise. Wout Faes était le capitaine de Leicester City, tandis que Dennis Praet était remplaçant.
Depuis vendredi, il était déjà clair que Leicester retournerait en Premier League, en raison de la défaite de Leeds United. Mais l'équipe du manager Enzo Maresca n'était pas encore assurée du titre de champion.
Cela a changé lundi soir : en se rendant à Preston, Leicester a enregistré une victoire convaincante. Jamie Vardy, déjà âgé de 37 ans, a été le grand homme des Foxes : il a marqué les deux premiers buts. Cette victoire signifie également qu'Ipswich Town ne peut plus dépasser Leicester City au classement.
Champion huit ans plus tard
L'équipe devient donc championne de Championship, huit ans après avoir été championne de Premier League. Leicester revient ainsi au plus haut niveau en Angleterre après un an.
Pendant un certain temps, le championnat a cependant été menacé pour les Foxes, qui ont perdu un nombre relativement important de points en février et en mars. Une pénalité de points a également été infligée à Leicester pendant un certain temps, mais comme le club était actif en Championship cette saison et qu'il a enfreint les règles de la Premier League, cela n'a pas non plus gâché le titre.
CHAMPIONS! 🏆 pic.twitter.com/7YVKIQeqEU
— Leicester City (@LCFC) April 29, 2024