Le prochain match du Standard se déroulera contre Malines. Les "Rouches" font face à quelques joueurs blessés, mais c'est surtout la participation de certains joueurs à des compétitions internationales qui risque de compliquer leur saison.
Alzate et Vanheusden sont actuellement blessés et le resteront jusqu'au début de janvier 2024 au moins. Hayao Kawabe et Aiden O’Neill, engagés respectivement avec le Japon et l'Australie en Coupe d’Asie, ont pour objectif de remporter le titre ultime. En cas de succès, ils ne devraient pas revenir à Liège avant le 11 février. De même, en Côte d'Ivoire, Moussa Djenepo, William Balikwisha et Merveille Bokadi pourraient également être impliqués dans les compétitions internationales (CAN) avec le Mali et la République démocratique du Congo. Kamal Sowah pourrait également être dans cette situation s'il est appelé par le Ghana.
DES TRANSFERTS À VENIR
Le club a déclaré ce lundi via Carl Hoefkens: “En ce moment, c’est vrai que nous n’avons pas de vrai back gauche. Il nous manque aussi un véritable ailier droit. Nous pouvons faire jouer d’autres profils à ces postes, mais nous devons aussi devenir plus flexibles sur le plan tactique.”
Une chose est donc sûre, il faut s’attendre à des transferts cet hiver du côté du Standard.