À Anderlecht, ça fait depuis 2017 que l'on attend de remporter un titre de champion, le trente-cinquième de l'histoire du club.
Un bonheur qu'a connu Kara Mbodj, qui a évolué au Sporting de 2015 à 2019 et qui a soulever le trophée avec les Mauves, en plus de remporter une Supercoupe.
"On ne peut pas dire toutes ses vérités"
Prêté à Nantes lors de la saison 2018-2019, il quittait ensuite le Sporting pour Al-Sailiya, au Qatar. Un club où son contrat a pris fin depuis plus d'un an, ce qui fait de lui un joueur libre de signer où il l'entend.
Âgé de 34 ans, il compte d'ailleurs retrouver un nouveau projet. "Je pense encore pouvoir jouer deux ou trois saisons au plus haut niveau", lance d'ailleurs l'ancien international sénégalais.
En attendant, c'est avec les U23 de l'Union Saint-Gilloise qu'il prend son mal en patience et qu'il tente de garder le niveau, histoire d'être prêt lorsque l'on fera appel à ses services.
Un joueur qui a du monde du football une image qui n'est pas nécessairement très reluisante, affirmant : "On ne peut pas toujours dire ses vérités dans ce monde de requins."
Régulièrement sélectionné avec les Lions de la Teranga après son passage en Europe, Kara a notamment participé à deux Coupes d'Afrique des Nations, en 2015 et 2017. Il fera également partie du groupe retenu pour la Coupe du Monde en Russie en 2018 mais n'y jouera pas. C'est la dernière fois que l'on verra rejoindre l'équipe nationale sénégalaise.