Westerlo a pris la décision de se séparer de Jonas De Roeck. Après un 11 sur 48, ce n'est finalement pas une grande surprise. Le club veut nommer un successeur le plus rapidement possible pour sortir l'équipe de la zone rouge. Notre rédaction a dressé une liste de dix candidats potentiels au poste d'entraîneur de l'actuel avant-dernier du championnat.
Nicky Hayen
Westerlo veut nommer un entraîneur rapidement et a déjà donné sa chance à de jeunes entraîneurs. Hayen a déjà acquis l'expérience nécessaire en tant qu'entraîneur. Il fait jouer le Club NXT de manière positive. Après STVV, aura-t-il une autre chance au plus haut niveau à Westerlo ?
Marc Wilmots
Wilmots redeviendra-t-il un jour entraîneur principal ? C'est une question que l'on peut se poser discrètement. Il s'est bien comporté en tant que sélectionneur national de la Belgique, mais ses passages en Côte d'Ivoire et en Iran n'ont pas été un franc succès. Le feu sacré brûle-t-il encore ?
Sven Vandenbroeck
A 44 ans, Vandenbroeck n'a pas encore acquis d'expérience en Belgique, mais il s'est fait un nom en Afrique. Son CV comprend le Cameroun (T2), la Zambie, Simba, l'AS Far, Abha, le Wydad AC et le CR Belouizdad. Une opportunité belge ?
Bernd Hollerbach
L'Allemand est synonyme d'organisation et se nourrit avant tout d'une mentalité forte au sein de son équipe. Westerlo en a besoin. Est-ce que Hollerbach entre en ligne de compte ? Il a déjà prouvé qu'il pouvait rapidement modeler une équipe à sa guise.
Bernd Storck
Le premier objectif de Westerlo est de conserver sa place dans le championnat. Si quelqu'un peut le faire, c'est bien Storck. Il peut entrer dans un club de manière très dominante et plier immédiatement l'équipe à sa volonté, comme il l'a déjà fait avec succès avec d'autres. A court terme, cela lui a souvent permis de réussir en Belgique. A long terme, c'est nettement plus difficile.
Marc Brys
L'entraîneur expérimenté est récemment devenu un entraîneur libre après son licenciement à l'OH Louvain. Brys a beaucoup d'expérience et peut rapidement plier une équipe à sa volonté. En outre, la mentalité est un "facteur clé" dans sa vision. Seulement, il a récemment indiqué qu'il pourrait ne plus s'entraîner en Belgique. Ou le fera-t-il ?
Ivan Leko
Le Croate est certes un peu "brûlé" après avoir été souvent cité dans l'opération "Mains propres". Au Club Brugge et à l'Antwerp, il n'a pas démérité en tant qu'entraîneur, mais à Hajduk Split, il a récemment été licencié. Reviendra-t-il en Belgique ?
Tom Van Imschoot
Van Imschoot n'a pas démérité l'année dernière en tant qu'entraîneur du Lierse SK. Il a pratiqué un bon football et obtenu de bons résultats. Les deux parties se sont séparées en raison d'une différence de vision. En tant qu'ancien joueur de Westerlo, il pourrait avoir un avantage auprès des supporters.
Hernan Losada
L'Argentin a récemment été licencié de l'Impact de Montréal, après avoir travaillé pour D.C. United et Beerschot. Losada est un entraîneur qui aime le football offensif et dont le profil ressemble à celui de De Roeck. N'est-il donc pas un candidat ?
Yves Vanderhaeghe
Vanderhaeghe est depuis peu un entraîneur libre. Cet entraîneur expérimenté sait mieux que quiconque comment modeler rapidement une équipe à sa guise et créer une bonne organisation. Westerlo semble avoir besoin de ce type d'entraîneur en ce moment.