OH Louvain connaît une saison décevante et n'occupe que la 14e place au classement à mi-parcours du championnat régulier. Ces résultats ont déjà eu des conséquences désastreuses à Den Dreef au cours des derniers mois.
Le CEO Peter Willems a démissionné et l'entraîneur Marc Brys a également été licencié en octobre. OHL a ensuite pris tout le temps nécessaire pour trouver un successeur et a finalement choisi Oscar Garcia, ancien entraîneur du Stade de Reims, entre autres.
Avec Manel Exposito (ex-Eupen), l'Espagnol a rapidement trouvé un compatriote comme assistant, mais son staff va maintenant s'étoffer encore un peu plus.
De Roover rejoint OHL
Le club a en effet annoncé l'arrivée d'un nouvel assistant dans le staff de Garcia. Qui plus est, il s'agit d'un nom familier. Sepp De Roover a en effet signé un contrat avec OHL.
L'ancien joueur de 39 ans a évolué au PSV, au FC Eindhoven, au Sparta Rotterdam, au FC Groningue, à Lokeren et au NAC Breda. En tant qu'arrière droit, il a fait partie de la génération qui a impressionné lors du Championnat d'Europe des moins de 21 ans en 2007 et des Jeux olympiques un an plus tard.
De Roover a également joué pour les Diables Rouges. En novembre 2009, il a joué sous la direction de Dick Advocaat lors de deux matches amicaux contre la Hongrie et le Qatar. Cependant, il n'en restera qu'à ces deux sélections, en partie à cause d'une blessure.
De Roover a mis un terme à sa carrière professionnelle en 2015 et a ensuite été actif dans le football amateur pendant quelques années avant d'entamer une carrière d'entraîneur.
La saison dernière, il était entraîneur des U23 du Lierse Kempenzonen et l'été dernier, il est devenu entraîneur principal de l'équipe nationale première, le KSK Heist. Après quelques mois à peine, il est donc déjà sur le départ.
đź‘‹ Welkom aan onze nieuwe assistent-coach, Sepp De Roover.#ohleuven pic.twitter.com/i5vwgXe9DT
— OH Leuven (@OHLeuven) November 29, 2023