En se déplaçant à Gand, Anderlecht savait que ce ne serait pas un match facile. Et les Buffalos ont de nouveau prouvé qu'ils étaient difficilement jouables à domicile.
Thomas Delaney s'en est rendu compte sur le terrain alors qu'il continue de découvrir le championnat de Belgique. Et le Danois a été impressionné par l'adversité : "Cétait le match le plus difficile que j'aie joué depuis que je suis arrivé en Belgique. Respect à cette formation de Gand qui a fait un grand match", a-t-il ainsi déclaré.
"Mon match le plus difficile en Belgique"
Même son de cloche de la part de son coéquipier, Mats Rits. "Je suis venu ici à quelques reprises durant ma carrière et ce n'est jamais facile. On a toujours envie de montrer un football offensif avec un football de combinaisons mais il y a des matchs plus difficiles que d'autres. Come ici à Gand", disait-il.
Avant de poursuivre : "Au final, on n'avait pas souvent souvent le ballon mais on n'était pas stressé. On a bien défendu. D'ailleurs on n'a pas concédé trop d'occasions et leur but tombe sur une frappe déviée de Samoise."
Aussi bien Rits que Delaney sont tous les deux satsfaits du point pris mais plus que cela, ils apprécient la réaction d'Anderlecht après le but gantois. Le seul regret, c'est de n'avoir pas été plus dangereux lors des contre-attaques, ce qui aurait pu permettre d'inscrire un but supplémentaire. Au final, Anderlecht repart donc avec un point et laisse le titre honorifique de champion d'automne à Gand.