La saison dernière s'est achevée sur une grande déception pour Arsenal. Après avoir mené la Premier League pendant la quasi-totalité de la saison, soit 250 jours, les Gunners ont été battus dans le sprint final par Manchester City. En fin de compte, les rangs se sont avérés un peu trop maigres pour remporter des prix et le club en tire les leçons. Une grande offensive sur le marché des transferts est imminente.
The Athletic rapporte qu'Arsenal serait tout près d'un accord pour l'arrivée de Kai Havertz. L'attaquant allemand a été l'une des victimes de la frénésie d'achat de Chelsea au cours de l'année écoulée et fait donc l'objet d'un transfert épicé. Arsenal devrait payer environ 75 millions d'euros et les clubs n'ont plus qu'à se mettre d'accord sur la structure du paiement, en particulier sur le versement de primes. Avec Havertz lui-même, tout est déjà en place.
Par ailleurs, Arsenal continue de travailler sur l'arrivée de Declan Rice. En début de semaine, une deuxième offre a été rejetée par West Ham, mais selon Fabrizio Romano, une troisième offre sera déposée dans les prochains jours. L'international anglais doit devenir le nouveau point d'ancrage au milieu de terrain et cela pourrait coûter cher. West Ham réclame au moins 115 millions d'euros pour son capitaine.
Lavia aussi sur les rangs
Enfin, Romano rapporte qu'Arsenal continue également à travailler sur le dossier de Roméo Lavia, pour lequel Southampton espère une somme d'environ 50-60 millions d'euros. Les discussions se poursuivent, mais il y a de la concurence. Manchester United et Chelsea sont toujours intéressés par le jeune Diable Rouge, tandis que Liverpool s'est également renseigné sur les conditions d'un transfert. Toutefois, ces trois clubs de premier plan ne sont pas allés plus loin, laissant Arsenal en pole position.