Le RSC Anderlecht ne chôme pas. Les Mauve et Blanc scrutent le marché à la recherche d'éventuelles acquisitions, mais ne perdent pas de vue la structure du terrain. Mardi, le champion en titre a déjà présenté un 'Sports Manager' en la personne de Mikkel Hemmersam.
Le Danois doit assister son compatriote Jesper Fredberg dans diverses tâches. Ainsi, Hemmersam suivra de près la stratégie du club et se concentrera également sur le "scouting, le recrutement et l'organisation" du RSCA Futures et sur la promotion des talents en équipe première. Ce dernier point semble aller à l'encontre de la volonté de nombreux supporters d'Anderlecht, qui pensent que cela signifie la fin de Jean Kindermans au RSCA.
Le responsable de la formation Kindermans est actuellement en période de préavis de 18 mois avec les Mauve et Blanc. Les négociations pour une nouvelle collaboration sont en cours. Selon Sporza, l'arrivée d'Hemmersam n'a aucun impact sur ces négociations - qui seraient constructives - et Hemmersam se contentera de se concentrer sur les U21 et non sur les autres équipes de jeunes du club bruxellois.