Leicester City évoluera en Championship, la saison prochaine, après avoir terminé à la dix-huitième place du classement de Premier League. Un véritable coup dur pour les Foxes et ses quatre Diables Rouges. Reste à voir désormais si la relégation permettra aux internationaux concernés de rebondir dans un autre club ou bien s'ils accompagneront finalement leur équipe, dans l'antichambre de l'élite du football anglais.
Marc Wilmots, ancien sélectionneur de l'équipe nationale belge, a, de son côté, fait savoir dans La Tribune qu'il était plus que temps pour Wout Faes, Timothy Castagne, Youri Tielemans et Dennis Praet de changer d'air, à l'ouverture du prochain mercato estival. “Il faut faire les bons choix et ne pas rester là. Être en Championship ce n’est pas possible pour l’équipe nationale.”
LIRE AUSSI: Doku prêt à briser 7 ans de disette en Premier League !
Cas isoléYouri Tielemans est le seul des quatre Diables Rouges présents dans le noyau de Leicester City à avoir un contrat expirant. Celui-ci pourra, donc, ainsi, quitter le club satellite de l'OH Louvain sans que son prochain club ne débourse le moindre centime. Une belle opportunité pour les grands clubs anglais de signer le milieu de terrain bruxellois de vingt-six ans. Arsenal fait d'ailleurs partie des équipes qui suivent le natif de la capitale belge depuis un bon petit moment déjà.