Le Club Bruges a pris ses premiers points dans les Play-Offs 1 dimanche après-midi. En effet, les champions en titre ont réussi à prendre leur revanche sur leur propre terrain face à l'Antwerp FC et l'ont finalement emporté 2-0. Néanmoins, ce fut un nouveau match difficile pour Roman Yaremchuk.
Le club a payé une somme record de plus de 16 millions d'euros l'été dernier pour acquérir l'attaquant du SL Benfica. Mais jusqu'à présent, Yaremchuk a particulièrement échoué à Bruges. Son nombre de buts (2) contraste avec les nombreux ratés qu'il a déjà commis. Néanmoins, il est réapparu dans le onze de départ dimanche à la place de Ferran Jutgla, blessé. Mais l'attaquant de 27 ans n'a pas su saisir cette nouvelle opportunité.
La patience des supporters semble s'épuiser
Bien que Yaremchuk ait travaillé dur, il n'a rien pu faire en matière de possession de balle. Au début de la deuxième période, son échec s'est une nouvelle fois illustré par un contrôle douloureusement manqué. Et peu de temps après, il a également gâché une bonne occasion. Pour les supporters brugeois, la mesure était pleine, car Yaremchuk était hué par Jan Breydel. Peu de temps après, il a également été mis sur le côté à sa propre demande, apparemment en raison d'un problème physique.
Deux scénarios
Il est donc possible qu'il soit absent lors des deux derniers matches de la saison. Mais un départ définitif ne semble pas être à l'ordre du jour pour l'instant. Selon Het Nieuwsblad, la direction du club ne veut pas l'abandonner et Het Laatste Nieuws sait également qu'un départ définitif n'est pas à l'ordre du jour. Ne serait-ce que pour limiter les pertes financières. Deux options restent donc sur la table : soit Yaremchuk est gardé ailleurs sur la base d'un contrat de location, soit il se voit offrir une nouvelle chance de faire une percée complète à Bruges à l'intersaison.