Au Standard, si on réalise une meilleure saison que la précédente, les dernières semaines ne sont pas de tout repos.
Avant la trêve internationale, les Rouches ont enchainé une défaite au Club de Bruges et un partage contre Zulte Waregem. Si Ronny Deila veut donc voir des joueurs remobilisés pour affronter la dernière ligne droite de la phase classique, la direction a d'autres préoccupations.
Comme le rapporte Sudinfo, les Liégeois n'ont pas encore leur licence professionnelle. Bien que l'auditorat de l'Union Belge ait rendu un avis positif, c'est la Commission des Licences qui a décidé de ne pas aller dans le même sens.
JUSTIFICATIONS
L'instance souhaite en effet obtenir pour le 4 avril des informations complémentaires quand à la manière dont les fonds seront injectés par 777 Partners dans le club. Le timing et les montants qui doivent arriver posent question et le club va donc devoir justifier ces éléments pour décrocher le précieux sésame.
Ce n'est pas la première fois que le Standard éprouve des difficultés avec sa licence. C'est d'ailleurs en partie pour cela que Bruno Venanzi avait fini par décider de revendre le club, lui qui avait dans un premier temps souhaité voir des nouveaux investisseurs l'épauler.