En janvier, le Sporting d'Anderlecht a vu quelques-uns de ses meilleurs talents partir. On pense notamment à Julien Duranville et à Enock Agyei. Ce dernier s'en est allé du côté de Burnley mais il est prêté jusqu'à la fin de saison à Malines.
Pour le journaliste d'investigation Romain Molina, le transfert d'Enock Agyei est symptomatique du malaise qu'il y a au Lotto Park : "Anderlecht s'est fait balader par certains agents, mais eux aussi n'ont pas très bien travaillé. Quand on voit qu'il y a un talent anderlechtois qui part et qui est directement prêté à Malines, cela montre à quel point Anderlecht n'est plus aussi puissant sur la scène belge qu'avant. Cela montre également la superpuissance des clubs anglais qui peuvent acheter qui ils veulent."
PETITE SOMME
Si Anderlecht a réussi à bien vendre Julien Duranville à Dortmund (8.5M sans les bonus), Enock Agyei est lui parti pour une bouchée de pain (350K + bonus). Il faut tout de même souligner que le jeune ailier de 18 ans était libre en juin prochain.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Anderlecht est-il encore un club du top en Belgique à l'heure actuelle ?