Si Ronny Deila a réussi à ramener au Standard un état d'esprit qui permet à l'équipe de se battre jusqu'au bout y compris dans les situations compliquées.
En revanche, le coach a parfois montré des limites tactiques. C'est notamment le cas avec Philip Zinckernagel, qui n'a peut-être pas toujours été utilisé de la meilleure des façons. Le Danis a prouvé qu'il pouvait être décisif mais à une condition, celle d'être positionné au centre du jeu, derrière l'attaquant.
Dans cette position, il a réussi à inscrire quatre buts et à délivrer un assist. En revanche, quand il est excentré il n'arrive pas à se montrer aussi décisif. Lors des dernières rencontres, son rendement a ainsi baissé.
TACTIQUE
Deila va donc devoir penser à ce qu'il veut faire pour le match de ce vendredi contre Eupen, un club qui a besoin de points pour éviter la zone rouge. Un match qui doit surtout faire oublier la large défaite à l'Antwerp (4-1).
Sixièmes du classement, les Liégeois peuvent encore viser le top 4 puisqu'ils n'ont que quatre unités de retard sur Gand. Il va falloir pour cela éviter les nouveaux faux pas dans les prochaines semaines, qui seront décisives.
À LIRE AUSSI
On y est ! Vanzeir va quitter l'Union pour signer avec eux