Les Diables Rouges ont reçu de nombreuses critiques. Contre le Canada, les Belges ont fait le plus gros du travail, mais ils n'ont gagné que ce match. Par la suite, ils ont mieux joué mais ont enregistré un 1 contre 6. Défensivement, les Diables Rouges étaient plutôt bons.
Contre le Canada, la Belgique aurait pu concéder trois ou quatre buts mais a conservé ses buts inviolés. Contre le Maroc, ils n'ont pratiquement rien donné jusqu'au 0-1, et contre la Croatie, il s'agissait principalement de tirs de loin. En défense, Toby Alderweireld et Jan Vertonghen ont bien joué et ont fait taire les critiques.
FUTUR?
Eddy Snelders a fait l'éloge des deux. "Comme son compère Alderweireld, Vertonghen a joué une Coupe du monde sans pics ni creux. Contre le Maroc et la Croatie, j'ai trouvé qu'il avait très bien tiré son épingle du jeu. Nous ne devrions donc pas encore l'écarter de l'avenir. Ces déclarations d'Eden Hazard ont fondamentalement blessé Vertonghen. C'est dommage", a-t-il déclaré à Sporza.
Vertonghen a montré qu'à 35 ans, il est encore à un bon niveau. Il avait à juste titre sa place dans la sélection de la Coupe du monde, mais savoir s'il y sera encore en 2024 est un gros point d'interrogation. Alderweireld a 33 ans et pourrait durer un peu plus longtemps, mais il a été touché par toutes ces critiques. Les chances ne sont pas inexistantes que le joueur de l'Antwerp quitte la sélection. Dans les semaines et les mois à venir, de nombreux internationaux vont réfléchir sérieusement à leur avenir chez les Diables Rouges.