Au lendemain de la défaite face au Maroc (2-0), Roberto Martinez est revenu sur la défaite de la Belgique et a avoué qu'il y avait des tensions dans le groupe.
"Hier, j'ai vu la peur de perdre sur les visages et c'est de ma responsabilité de trouver des solutions, de changer l'était d'esprit des joueurs."
"Notre équipe est offensive et aime se créer des opportunités. On est parvenu à casser la première ligne de pressing du Maroc à plusieurs reprises, mais sans se procurer de grosses occasions. C'est pour ça que la joie n'était pas présente de notre côté dans cette partie. On ne parvient pas à développer tout notre potentiel en ce moment."
"On a quelques jours devant nous avant le match face aux Croates. Il y a quelques aspects sur lesquels nous n'étions pas prêts, ça doit redevenir le cas contre les Croates. C'est un peu notre finale dans ce Mondial. Je n'ai pas de regret sur ce match, je n'en ai jamais."
DES TENSIONS DANS LE GROUPE
Le sélectionneur national a avoué que des tensions existaient dans le groupe belge : "Mais c'est naturel. Les joueurs évoluent ensemble depuis très longtemps. C'est comme dans une famille. Si vous n'avez pas de tension ou de désaccord, c'est que vous n'avez pas d'émotions. On sait qu'on peut le faire. On espérait être qualifié après le deuxième match, mais c'est la réalité. Il nous reste une opportunité de passer. Aujourd'hui, on pense peut-être n'avoir que 10% de chance de passer, mais d'ici au match, ce chiffre va grandir. Personnellement, j'y crois à 100% car je crois beaucoup au potentiel de mon équipe."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Avez-vous toujours confiance en Martinez ?