ll y a moins d'un an et demi, l'Antwerp annonçait l'arrivée de Radja Nainggolan. Un transfert prestigieux avec lequel le Great Old voulait envoyer un signal à la concurrence. Mais le Ninja n'a jamais vraiment répondu à l'attente et, dimanche soir, le club a annoncé la rupture.
Ses qualités footballistiques sont indiscutables et le médian a une très bonne vista mais Nainggolan a fait trop de bêtises en dehors du terrain. Quelques jours après son transfert, il a été contrôlé en état d'ébriété au volant. Et par la suite, il a commis d'autres infractions au code de la route. En début de saison, il a de nouveau été arrêté.
De plus, ses prestations n'étaient pas toujours exemplaires. Début octobre, avant le match face au Standard, il a été aperçu en train de vapoter sur le banc. Ces images ont fait le tour du monde et l'Antwerp a décidé d'intervenir, renvoyant le Diable Rouge dans le noyau B. Dimanche, il a annoncé la fin de la collaboration.
LA BELLA ITALIA"Il a été décidé que Radja ne reviendrait pas dans le noyau A. Le club va collaborer à un transfert et ne fera pas d'autre communication à ce sujet." Selon Nicolo Schira, un transfert-éclair n'est pas à exclure. Nainggolan voudrait rentrer en Italie, où il a bonne réputation. Quel club lui lancera une bouée de sauvetage?
UPDATE 15/11
Selon les informations de nos confrères du Het Laatste Nieuws, un club de Jupiler Pro League serait passé à l'attaque pour Radja Nainggolan. Seul bémol: le salaire de l'ancien de la Roma, l'Inter et de Cagliari, entre autres. Le média néerlandophone ne précise, cependant, pas l'identité du club qui espère attirer le Ninja dans ses filets. Ce qui est certain, c'est que l'Anversois devra faire un sacrifice financier s'il veut continuer son aventure en Belgique.
A LIRE AUSSI
Real Madrid: Eden Hazard va droit au but