Les Diables Rouges devront se remettre au travail dans quelques semaines, puisqu'ils joueront leurs deux derniers matchs de la phase de groupe de la Ligue des Nations les 22 et 25 septembre. Tout d'abord, ils se rendront au Pays de Galles, puis ils affronteront l'équipe néerlandaise à Amsterdam. Roberto Martinez pourrait apporter quelques modifications à sa sélection.
Des gars comme Jason Denayer et Adnan Januzaj sont toujours sans club, tandis que d'autres sont sur la touche dans leur équipe actuelle. Sans compter les blessés parmi lesquels Romelu Lukaku. Selon Het Laatste Nieuws, Martinez peut également enlever un jeune joueur de sa liste. Le coach pensait en effet offrir une première sélection à Roméo Lavia.
Le milieu de terrain de 18 ans a fait forte impression lors des premières semaines de la saison en Premier League et a marqué son premier but pour Southampton mardi soir contre Chelsea. Dans le même match, cependant, il a été mis sur la touche suite à une blessure aux ischio-jambiers qui le tiendra éloigné pendant trois à quatre semaines. Le projet de voir Lavia en test avec les Diables tombe à l'eau.
LAPIN BLANC
Les débuts du jeune talent devront être reportés pour un certain temps, mais Lavia pourrait ne pas avoir à attendre longtemps. C'est la prédiction de Geert De Vlieger. "Le consultant pense que Lavia sera le lapin blanc de la sélection de Martinez pour la Coupe du monde. Cela ne semble certainement pas exclu car Martinez a cherché une solution en plus au milieu de terrain ces derniers mois. Par conséquent, Orel Mangala et Amadou Onana ont déjà eu leur chance. Lavia pourra peut-être les dépasser s'il conserver sa forme actuelle.
Het witte konijn in de WK selectie van Martinez wordt @RomeoLavia #toptalent #SouChe @playsports
— Geert De Vlieger (@devliegergeert) August 30, 2022