Il y a un an, il était encore le grand transfert de l'été en JPL mais en partie à cause d'une blessure persistante, Radja Nainggolan n'a pas pu répondre aux attentes élevées à l'Antwerp. Cette saison, en tant que numéro 10 de Mark van Bommel, il semblait en passe de briller enfin avec le Great Old. Cela pourrait toutefois ne pas durer.
Selon le média italien La Repubblica, Nainggolan souhaiterait en effet rejoindre son ancien amour l'AS Rome, où Georginio Wijnaldum est indisponible. Le milieu de terrain de 34 ans, qui selon la même source souhaite terminer sa carrière à Rome, a proposé à José Mourinho de lui "donner un coup de main".
Etonnant car sous Van Bommel Nainggolan semblait devenir un joueur clé. De plus, il gagne bien sa vie au Bosuil, où Toby Alderweireld et Vincent Janssen l'ont récemment rejoint. L'ancien Diable Rouge, qui a indiqué que l'Italie lui manque, n'est sous contrat que jusqu'à l'été prochain.
REFUS DE GHEYSENS?
Qui sait, les rumeurs sont peut-être un moyen de faire pression sur les négociations pour un nouvel accord. En tout cas, il ne semble pas que le très ambitieux Paul Gheysens va lâcher sa pièce maîtresse. "La Roma étudiera la proposition de Nainggolan après le match contre Cremonese lundi", peut-on lire. A suivre, sans doute.