Depuis son AVC, Eric Gerets parle peu. A 62 ans, il se contente de suivre les matches du Standard et de prendre le temps de vivre. Sport/Foot Magazine l'a toutefois rencontré et il s'est livré sur certains sujets qui lui tiennent à coeur, comme les déclarations de Luc Nilis à son égard.
Dans sa biographie "De Waarheid", l'ancien attaquant d'Anderlecht et du PSV traite Gerets de manipulateur. Il affirme que c'est lui qui l'a obligé à quitter le PSV. "Bien entendu, ça ne m'a pas fait plaisir mais j'ai appris à faire fi de certaines choses", dit Gerets. "Si on commence à se tracasser pour tout, on a des problèmes de santé. Nilis a dit ce qu'il pensait et j'espère pour lui qu'il va vendre beaucoup de bouquins."
"J'ai toujours eu l'impression que je m'entendais bien avec lui mais je me suis trompé. Peut-être nous retrouverons-nous un jour dans un stade et on verra alors comment il vit avec la façon dont il interprète certaines choses. Je ne suis pas fâché, je n'aime plus me fâcher. Je l'ai fait suffisamment par le passé. Maintenant, j'essaye avant tout de trouver des solutions, calmement. Ca ne sert à rien de faire ou de dire n'importe quoi. Mon infarctus m'a convaincu qu'il fallait parfois trouver d'autres moyens."