Pour Jérémy Taravel, le poste d'entraineur intérimaire d'Anderlecht est un cadeau empoisonné. Et s'il y a une qualification pour la Coupe de Belgique, il faut confirmer en championnat.
Pour la première fois en 89 ans, le Sporting reste sur une série de sept matchs sans victoire en championnat. C'est contre Zulte Waregem qu'il va falloir mettre fin à cette série. Un club qui a donné du fil à retordre aux Mauves les dernières saisons.
LIRE AUSSI: Anderlecht: nouveau rebondissement dans l'affaire Schreuder
Avantage à ZulteAvec trois victoires de suite sur le score de 3-2, ils ont réussi à faire oublier qu'historiquement, les duels ont tourné à l'avantage des Bruxelois, qui comptent 30 victoires pour 7 partages et 9 défaites. Reste donc à voir quelle sera la tendance ce dimanche et surtout si on verra de nombreux buts ou non.
Plus vite que prévu ?
Une rencontre à Zulte qui pourrait quoi qu'il en soit être la dernière de Taravel à la tête du club. Alors que la direction tente de trouver une solution pour faire signer Alfred Schreuder, qui est sous contrat avec Al-Diraiyah, en deuxième division saoudienne, Taravel pourrait dans tous les cas disputer sa dernière rencontre sur le banc mauve.
Une contre-performance du coach intérimaire pourrait lui valoir de devoir céder sa place plus vite que prévu, que ce soit à Schreuder ou un autre entraineur expérimenté. Avec un point d'avance sur Malines et deux sur Genk, Anderlecht peut perdre sa quatrième place et être proche de sortir du top 6.