Après les mauvais résultats des dernières semaines, la participation du RSC Anderlecht aux playoffs 1 est sérieusement compromise. Dimanche, il faudra donc obtenir un bon résultat à Zulte Waregem. Nous attendons donc avec impatience de voir comment l'entraîneur intérimaire Jérémy Taravel va disposer ses pions.
Après un début de saison difficile, le RSCA semblait avoir trouvé son rythme cet automne. Grâce à une belle série, notamment des victoires contre l'Union SG et le Club de Bruges, les Mauve et Blanc semblaient même se positionner comme prétendants au titre. Mais ce sentiment a désormais complètement disparu.
LIRE AUSSI: Vandenbroeck révèle ses adversaires les plus redoutables de JPL
Une victoire en championnat est indispensableDepuis ce mois de novembre très performant, tout va de travers pour les Bruxellois. Anderlecht affiche ainsi une triste série de 6 sur 27. C'est surtout en attaque que le club est à la traîne. Depuis le 18 janvier à Gand, le RSCA n'a plus marqué le moindre but en championnat.
Cette mauvaise série met en péril la qualification pour les play-offs 1. Les Bruxellois occupent certes encore la quatrième place, mais leur avance sur les équipes qui les talonnent est désormais réduite au minimum. Un bon résultat à Zulte Waregem est absolument indispensable.
Bertaccini à nouveau en pointe ?
Ce match sera également important pour Taravel personnellement. Une bonne performance lui donnerait un coup de pouce pour terminer la saison en tant qu'entraîneur principal. Il faudra voir s'il apportera des changements à l'équipe de base qui n'a pas réussi à battre La Louvière sur son propre terrain la semaine dernière.
Trois changements sont déjà attendus. Il y a de fortes chances que Ludwig Augustinsson et Ilay Camara, deux nouveaux défenseurs, fassent leur entrée sur le terrain. Au milieu de terrain, Nathan-Dylan Saliba devrait remplacer Enric Llansana.
En attaque, Taravel optera sans doute pour la continuité. Adriano Bertaccini restera en pointe, avec Danylo Sikan et Mihajlo Cvetkovic sur le banc.
La composition probable : Coosemans ; Camara, Hey, Ilic, Augustinsson ; Saliba, Verschaeren, De Cat ; Hazard, Bertaccini, Degreef