Le mercato hivernal est terminé depuis un certain temps déjà, mais de nombreuses équipes nationales et étrangères sont déjà en train d'élaborer leurs plans de transfert pour l'été prochain. Footnews rassemble chaque jour pour vous les principales nouvelles concernant les transferts.
JUPILER PRO LEAGUE
Bien qu'il soit à nouveau numéro un, de grands doutes planent sur l'avenir de Simon Mignolet au Club de Bruges. Son contrat expire cet été et n'a toujours pas été prolongé. Actuellement, il n'y a même aucune négociation entre le club et le joueur. Il faudra attendre de voir si cela changera au cours des prochains mois. Het Nieuwsblad n'exclut pas que Mignolet rejoigne un autre club (belge) s'il venait à être libre de tout transfert. Ce club devra toutefois être de « haut niveau ».
ÉTRANGER
Kevin De Bruyne poursuit sa rééducation après une grave blessure, mais il est encore difficile de prédire quand il reviendra sur le terrain. Sa première saison au SSC Napoli risque d'être complètement gâchée. Sur Radio Tutto Napoli, les journalistes Giovanni Scotto et Pier Paolo Petino n'excluent pas qu'il quitte le club après une seule saison. De Bruyne pèse en effet lourdement sur le budget salarial et, compte tenu des doutes qui planent sur sa condition physique, il y aurait au moins une évaluation approfondie.
Manchester United se séparera de Casemiro à la fin de la saison et doit donc lui trouver un remplaçant. Selon le spécialiste des transferts Pete O'Rourke, Old Trafford envisagerait de recruter un Diable Rouge. Le club souhaiterait en effet faire venir Amadou Onana. Âgé de 24 ans, ce dernier devrait renforcer le milieu de terrain grâce à ses atouts physiques. Mais son contrat avec Aston Villa courant jusqu'à la mi-2029 ne facilitera pas sa libération.
Nicolas Raskin était encore clairement lié à un transfert en janvier. Mais aujourd'hui, son club, les Rangers, souhaitent renégocier le contrat, qui court encore jusqu'à mi-2028, et faire de lui l'un des joueurs les mieux payés du club. C'est ce que rapporte le Daily Record. Les discussions auraient déjà commencé. Si un accord est trouvé, un transfert cet été semble exclu.
Le Diable Rouge Diego Moreira réalise une excellente saison au RC Strasbourg. Et ses performances ne sont pas passées inaperçues. Selon L'Équipe, la bataille pour Moreira est même sur le point d'éclater.
Des pistes se dessinent notamment en Italie, avec l'AS Roma, l'AC Milan et le Napoli. Strasbourg ne laissera pas partir son ailier sans contrepartie et vise au moins 30 millions d'euros pour le joueur.