Au Anderlecht, l’attente se prolonge concernant la nomination d’un nouvel entraîneur. Les dirigeants espéraient présenter leur choix le week-end dernier, mais cela ne s’est finalement pas concrétisé. Et sauf surprise, le nouveau coach ne sera pas encore en place le week-end à venir.
Ces derniers jours, Anderlecht a clairement fait d’Alfred Schreuder sa priorité absolue. Toutefois, attirer l’ancien entraîneur du Club Brugge au Lotto Park s’avère plus compliqué que prévu. Selon Het Nieuwsblad et La Dernière Heure, un accord personnel aurait déjà été trouvé avec le technicien néerlandais.
Le problème se situe toutefois du côté de son club actuel, Al-Diraiyah FC, pensionnaire de deuxième division saoudienne, qui ne souhaite pas le laisser partir.
LIRE AUSSI: Taravel reste l'homme fort du Lotto Park
Pas avant le week-endAnderlecht serait prêt à verser une indemnité pour débloquer la situation, tandis que Schreuder ferait lui aussi le maximum pour obtenir un accord avec ses dirigeants saoudiens. Néanmoins, un départ avant le week-end paraît peu probable, Al-Diraiyah disputant déjà un match vendredi.
Dimanche, face à Zulte Waregem, c’est donc encore Jérémy Taravel qui devrait s’asseoir sur le banc. L’intérimaire français pourrait même prolonger sa mission si Schreuder ne venait pas. Certains envisagent déjà de poursuivre avec lui jusqu’à la fin de la saison. Une solution transitoire qui permettrait aussi au club de nommer d’abord un directeur sportif, afin d’assurer une vision commune avec le futur entraîneur.