Ce jeudi soir au Bosuil, c'est à Jérémy Taravel que la lourde tâche de la qualification pour la finale de la Coupe de Belgique avait été confiée.
Ayant succédé à un Edward Stil qui ne voulait pas de la succession de Besnik Hasi, le Français dirigeait la rencontre qui était peut-être la plus importante de la saison ou en tout cas la plus importante des derniers mois.
LIRE AUSSI: Thorgan Hazard révèle ce que Taravel a dit au groupe
"Eliminer le négatif"Et c'est sur une très large victoire qu'il a conclu sa première soirée en tant qu'entraineur principal. Autant dire qu'il y avait une très grande satisfaction au coup de sifflet final : "Quel match. Quand le collectif est focus et qu’on a un état d’esprit est bon, on se crée beaucoup d’occasions et on marque quatre buts dans une atmosphère difficile."
"On a travaillé depuis deux jours pour éliminer le négatif, et les joueurs ont répondu. On a beaucoup tapé sur Anderlecht", poursuivait Taravel. "Ce soir, ils ont montré qu’Anderlecht peut former un bloc solide."
"Je suis à la disposition du club"
"Quand je vois que Thorgan Hazard fait encore des sprints pour défendre à la 92e minute, je me dis que c’est ça une équipe. C’est ça le plus important au-delà de la victoire", analysait encore le coach français, avant d'évoquer son avenir sur le banc anderlechtois.
"Ce n’est pas à moi de répondre. Moi je suis à la disposition du club mais le plus important, comme je l’ai dit ce n’est pas ma personne qui importe à l’heure actuelle, c’est Anderlecht et les joueurs qui ont traversé une période difficile", de conclure Taravel.
Comme on le sait, la direction est actuellement en pleines négociations pour trouver un nouveau coach et on parlait d'une officialisation après la rencontre de ce jeudi en Coupe de Belgique. Reste à savoir si la victoire 0-4 et la finale décrochée auront rebattu les cartes ou si l'on continue comme prévu.