Le match de samedi entre le Sporting de Charleroi et La Gantoise sera crucial pour une place en Champions Play-Offs. Pour Rik De Mil, ce match sera très spécial puisqu'il fera son retour au Mambourg pour la première fois depuis son départ du club carolo.
LIRE AUSSI: Charleroi veut écrire l'histoire aux dépens de l'Union !
Cornelis fait mieux que De MilLa Gantoise a recruté De Mil en provenance de Charleroi grâce à un agent réputé qui connaît parfaitement les deux clubs. Pour le moment, les débuts du coach de 44 ans chez les Buffalos sont mitigés, avec 10 points sur 21. La Gantoise est toutefois toujours sixième du classement.
Du côté de Charleroi, Hans Cornelis fait de l'excellent boulot malgré les récentes défaites contre l'Union SG (en coupe) et le Cercle de Bruges. Il fait même mieux que son prédécesseur avec un bilan de 14/21.
Ils auraient pu travailler ensemble à Gand
Ce duel entre les deux amis aurait toutefois pu ne jamais avoir lieu. "J'ai emmené Hans avec moi à Charleroi car je sentais qu'il y avait une connexion naturelle. Est-ce que j'ai essayé de l'emmener avec moi à Gand ? Oui, mais j'avais promis de laisser l'ensemble de mon staff à Charleroi", déclare-t-il à DAZN.
De Mil se dit ravi des bons résultats de Charleroi et de Cornelis. Il précise qu'il n'a jamais eu l'intention de déstabiliser Charleroi. Les deux équipes luttent désormais pour une place dans le top 6 et comptent le même nombre de points.