Anderlecht trouvera-t-il son nouvel entraîneur avant la fin de la semaine ? C'est l'objectif, selon le CEO Kenneth Bornauw, mais les chances que cela arrive sont de plus en plus minces. Pour l'instant, le club bruxellois se contente de réduire sa liste de candidats.
La recherche d'un successeur à Besnik Hasi semblait toucher à sa fin, Jon Dahl Tomasson paraissant en bonne voie pour devenir le nouvel entraîneur. Cependant, jeudi matin, une nouvelle surprenante est tombée : le Danois s'est finalement retiré.
Cela signifie qu'Anderlecht allait devoir revoir sa liste de candidats pour trouver un remplaçant. Sur cette liste figuraient encore trois noms : Alfred Schreuder, Paul Simonis et Maarten Martens. Malheureusement pour le RSCA, l'un d'eux s'est retiré lui-même de cette liste.
LIRE AUSSI: De Wilde lâche une bombe : "Les arbitres avantageaient souvent Anderlecht"
Paul Simonis se retire de lui-mêmeHet Nieuwsblad sait que Simonis ne sera pas le nouvel entraîneur d'Anderlecht. L'entraîneur néerlandais, libre depuis son limogeage de Wolfsburg début novembre, estime que ce n'est pas le bon moment pour prendre les rênes de l'équipe bruxelloise.
Il serait particulièrement contrarié par le fait qu'Anderlecht n'ait toujours pas de nouveau directeur sportif après le limogeage de Renard. Il jugerait trop risqué de commencer à travailler dans un club où il ignore qui sera son directeur sportif.
Schreuder, Martens ou une surprise ?
Il ne reste donc plus que Schreuder et Martens. Anderlecht va-t-il faire le forcing pour recruter le premier en provenance d'Arabie saoudite, miser sur son ancien joueur formé au club, ou encore nous reserver une surprise de taille ?
Ook Paul Simonis wordt niet de nieuwe trainer van #RSCA. Er is geen sportief directeur, en dat vindt hij te riskant.
— Pieter-Jan Calcoen (@PJCalcoen) February 12, 2026
We zoeken voort.