Il est fort probable que la course au titre cette saison se résume une nouvelle fois à un duel entre l'Union SG et le Club de Bruges, comme ce fut souvent le cas ces dernières années. La saison dernière, le club bruxellois a remporté le titre, ce qui a été difficile à encaisser à Bruges.
Ces dernières années, une certaine rivalité s'est développée entre l'Union et le Club. Ce n'est pas seulement dû au fait qu'ils sont devenues les deux meilleures équipes du pays, mais aussi à quelques piques lancées par Bart Verhaeghe.
Le souvenir le plus marquant remonte à 2022, lorsque le Club a remporté le titre de justesse face à l'Union. Après avoir décroché le titre, Verhaeghe a ironisé en déclarant qu'ils n'avaient pas gagné le championnat contre l'Union, mais contre Brighton. Il a même déclaré que l'Union était l'équipe B du club anglais.
LIRE AUSSI: Le top 10 des joueurs les plus chers de JPL
Muzio choqué par les propos de VerhaegheLe président de l'Union, Alex Muzio, est revenu sur cet incident dans l'émission MIDMID. "J'étais choqué qu'une équipe qui venait de remporter le championnat préfère parler d'un autre club au lieu de se réjouir."
Muzio a également souligné que Verhaeghe s'est tout simplement trompé dans ses propos. Bien que l'Union ait le même actionnaire majoritaire que Brighton, il ne comprend pas comment son club peut être considéré comme une pâle copie du club de Premier League.
L'Union n'est pas un Brighton B
"Ce n'est pas comme si nous avions une équipe remplie de joueurs prêtés par Brighton. Il n'y avait que Mitoma, et Undav avait une clause libératoire payée par Brighton, avant d'être prêté à nouveau. Les deux clubs sont gérés de manière totalement différente. Nous avons beaucoup de joueurs qui sont au sommet de leur forme, tandis que Brighton a toujours opté pour un mélange de jeunesse et d'expérience. Ils ont des installations exceptionnelles, alors que nous nous entraînons à Lier derrière une entreprise de padel. Je pourrais continuer longtemps à expliquer les différences entre les deux clubs."