La bataille juridique entre Marc Coucke et l'ancien manager d'Anderlecht Herman Van Holsbeek est en cours. Het Laatste Nieuws a fait le point et révèle que des mots forts ont été échangés.
Coucke a racheté Anderlecht pour 59,2 millions d'euros, mais plusieurs irrégularités ont précédé la transaction. Van Holsbeek et Jo Van Biesbroeck sont accusés de fraude, et l'agent Christophe Henrotay est également impliqué.
LIRE AUSSI: Des hooligans d'Anderlecht menacent Coucke : "Casse-toi !"
Procès en coursLe procès a débuté, mais il est encore loin d'être terminé. En effet, les avocats de toutes les parties seront entendus lors d'une audience qui s'étalera sur plusieurs jours. "Une journée complète est déjà prévue aujourd'hui et une autre demain. Ensuite, le tribunal prendra le temps nécessaire pour analyser en profondeur cette affaire, a rapporté VTM Nieuws.
Le procureur a immédiatement fait une déclaration forte. Je tiens à préciser que M. Van Holsbeek affirme toujours dire la vérité. Lors de ses interrogatoires, il a déclaré que son intention était d'escroquer Marc Coucke. Cela en dit long. Je propose donc de communiquer aux parties une copie de l'autre dossier. Je souhaite que cette affaire soit traitée dans un délai raisonnable."
Fusion des dossiers
Une demande de fusion des dossiers a également été formulée. Par exemple, plusieurs transactions financières suspectes liées à des transferts sont alléguées. Parmi elles, les transferts d'Aleksandar Mitrović et de Chancel Mbemba sont mentionnés. "Anderlecht a été exploité comme une vache à lait. Ce que j'ai lu dans l'autre dossier est également scandaleux", a déclaré Walter Van Steenbrugge, l'avocat de Coucke.
L'avocat de Christophe Henrotay, Dimitri De Béco, a également commenté la fusion des dossiers et a vivement réagi. "L'avocat de Marc Coucke est indigné par ce qu'il a lu dans l'autre dossier. Allons-nous commencer comme cela ? Voilà le résultat. Il est l'exemple parfait de pourquoi les choses ne peuvent pas continuer ainsi."