Il y a un peu plus d'un an, Brian Riemer était remercié par Anderlecht. Rapidement, le coach retrouvait un job et était nommé sélectionneur de l'équipe nationale danoise.
C'est dans ce cadre qu'il avait choisi le match de Coupe de Belgique de jeudi face à l'Antwerp pour visionner Lucas Hey. À l'issue de la rencontre, il s'est livré sur ses impressions au sujet de son ancienne équipe, qu'il n'a jamais cessé de suivre après son départ.
LIRE AUSSI: De nouvelles révélations dans la vente d'Anderlecht
Du mal à reconnaitre l'équipeEt la première chose qu'il note, c'est qu'il a du mal à reconnaitre l'équipe qu'il a été contraint de quitter. Pour lui, il y a eu trop de changements au sein du club et le manque de stabilité et de fondation ont donc un impact négatif.
Malgré cela, Riemer a noté la bonne prestation de Nathan De Cat, un jeune qui progresse à une vitesse phénoménale. Surprise négative, la présence de Yari Verschaeren sur le banc mauve alors qu'il était un pion essentiel lorsque Riemer diriegait l'équipe.
Retrouver de la stabilité
Pour l'ancien entraineur d'Anderlecht, le moyen pour retrouver les sommets est soit d'investir beaucoup d'argent, ce qui n'arrivera, soit de mettre sur pied un projet solide. Pour cela, il faut avant tout retrouver de la stabilité, ce qui n'est pas encore le cas pour le moment, avec du mouvement en coulisses les derniers temps.
Le procès de la vente du club pourrait être l'occasion de mettre fin à une saga qui court depuis presque dix ans et qui n'a pas aidé Anderlecjht à aller de l'avant. Depuis 2017, aucun trophée n'a été remporté par le club le plus titré du royaume.