Paul Gheysens ne reste pas insensible aux critiques dont il fait l'objet, même si la situation financière de l'Antwerp ne l'inquiète pas outre mesure. Pourtant, l'échéance approche pour le Matricule 1, raison pour laquelle la Fédération belge de football lui demande des comptes.
Il avait été précédemment signalé que le club anversois n'avait toujours pas déposé ses comptes annuels pour la saison dernière. Le pub accusant déjà deux mois de retard, et chaque jour ouvrable de retard coûtant 2 500 euros, l'amende totale dépasse dès lors les 150 000 euros. Autant de dépenses supplémentaires dont le Great Old se passerait bien.
"Que le commissaire aux comptes refuse toujours de signer ? Je ne vois pas pourquoi. On va trouver une solution", déclare Gheysens, qui semble confiant quant à une issue favorable. A juste titre, selon La Gazet van Antwerpen, car après des années de dépenses excessives, l'Antwerp peut enfin présenter des chiffres encourageants, malgré son endettement colossal.
"La saison dernière, le club a quasiment atteint l'équilibre, et cette saison, grâce aux départs, il est même rentable", indique le journal, laissant entendre qu'il devrait être en mesure de se mettre en règle. "Mais le commissaire aux comptes a encore son mot à dire, et il a des réserves sur un point. Gheysens doit y remédier de toute urgence."
La situation est urgente : tant que les comptes annuels ne seront pas approuvés, l'Antwerp ne pourra pas obtenir de licence pour le football professionnel ni pour la plus haute division amateur. Afin d'éviter une convocation en avril, le rapport du commissaire doit être soumis à la commission des licences au plus tard à la mi-mars.
"Il serait préférable d'éviter de devoir passer par une seconde audience et faire appel", ajoute le journal. Le Great Old devrait donc comparaître mercredi devant la Fédération belge de football pour s'expliquer sur ce retard. L'issue de cette audience n'est pas encore connue. Ces dernières années, l'Antwerp a déjà écopé d'amendes pour diverses infractions.
LIRE AUSSI: Gheysens est dans une situation délicate : l'Antwerp à vendre ?