En Europe, l'Union Saint-Gilloise est un cas à part. L'ambiance que l'on retrouve dans un stade qui fleure la zwanze est unique à ce niveau-là.
Si le Stade Marien fait vibrer les fans lors des rencontres nationales, pas question cependant d'y disputer les rencontres européennes. "C’est vrai, on a moins le sentiment de jouer à domicile que si on jouait au Stade Marien", a ainsi reconnu David Hubert en conférence de presse alors que son équipe joue ses matchs de Champions League à domicile au Lotto Park
LIRE AUSSI: Union : "C'était le chaos mais pas de quoi paniquer"
"On ne doit pas s'en préoccuper""Le stade, c’est une des choses qu’on n’a pas sous contrôle donc on ne doit pas s’en préoccuper. On n’est pas vraiment à domicile mais il y a beaucoup de supporters derrière nous. Ils nous ont suivis, supportés et encouragés tout au long de cette campagne et on a envie de leur rendre quelque chose. On leur a offert deux victoires à l’extérieur, ce serait bien de gagner à domicile aussi", explique encore le coach de l'Union.
Un entraineur qui veut éviter de devoir se perdre en calculs lors de la dernière rencontre de ce mercredi face à l'Atalanta : "Il y a un seul 'focus' à avoir : délivrer une bonne prestation et être concentré sur notre plan de jeu. Il ne faudra pas se précipiter ou s’occuper de ce qu’il se passe autre part en Europe."
"On verra comment ça se passe"
"Ce que je veux voir, c’est une performance digne de l’Union et de la Champions League qu’on a disputée jusqu’à présent. On verra ensuite comment ça se passe autre part au fur et à mesure… et on sera informés s’il faut en marquer 7 ou 8", analyse Hubert.
Avant de conclure en évoquant les absences : "Nous avons un plan d’attaque pour commencer le match mais on a aussi besoin d’avoir une option avec du sang frais sur le banc. Il faudra s’adapter au match et aux conditions."