Arrivé après Roberto Martinez à la tête des Diables rouges, Domenico Tedesco ne sera pas resté très longtemps.
Mais le coach n'aura pas tardé à retrouver un job et c'est au Fenerbahçe qu'il officie désormais. Un club avec lequel il s'apprêté à affronter Aston Villa ce jeudi en Ligue Europa. Actuellement qualifié pour les barrages et à seulement deux points du top 8, le Fener est également deuxième en championnat.
LIRE AUSSI: Un grand club européen s'intéresse à Brown (ex-Gand)
"Il aide chaque joueur"Autant dire qu'en Turquie, l'ancien sélectionneur des Diables rouges est encensé pour le travail qu'il réalise. Ce fut le cas il y a quelques jours lorsque les consignes passées à Marco Asensio grâce aux bouteilles qu'il déplaçait ont aidé à l'emporter conre Alanyaspor.
"Il a très vite remis les choses en ordre après son arrivée. Il aide chaque joueur et leur redonne confiance en eux. Malgré son jeune âge, c’est un entraîneur très professionnel et très travailleur. Il tire le meilleur de chacun. Sur le terrain, nous savons très clairement ce que nous devons faire, avec ou sans le ballon. C’est aussi quelqu’un de formidable. Je pense qu’il a surpris les gens en Turquie parce que les gens ne le connaissaient pas très bien. Il faut lui rendre justice", expliquait Talisca en conférence de presse au sujet de son coach.
"Le principal artisan de cette réussite"
"Il a mis en place un milieu de terrain très dynamique, ce qui a grandement facilité la récupération du ballon et sa progression. Fenerbahçe est en train de devenir l’équipe que souhaite Tedesco", explique quant à lui le journaliste Fatih Demirkol.
"Si Fenerbahçe est aujourd’hui vainqueur de la Supercoupe, s’il est en lice pour le titre de champion en championnat, et si les supporters de Fenerbahçe peuvent envisager l’année 2026 avec espoir, le principal artisan de cette réussite est Domenico Tedesco", déclare encore Ersin Düzen.