Grâce à sa large victoire contre le Kairat Almaty, le Club Bruges a provisoirement retrouvé le calme, mais des renforts supplémentaires sont toujours les bienvenus.
Le club travaille donc activement à l'arrivée d'un nouvel attaquant latéral. Pour cela, il s'intéresse désormais à Andreas Schjelderup (SL Benfica). Le vice-champion de Belgique a fait de l'arrivée d'un attaquant latéral une priorité cet hiver.
Mamadou Diakhon est certes en train de percer, mais ses performances ont été largement insuffisantes au cours de la première moitié de la saison. Shandre Campbell est également encore trop inexpérimenté, tandis que Carlos Forbs ne donne le meilleur de lui-même que contre certains adversaires spécifiques.
Christos Tzolis a donc dû jouer presque tous les matchs, ce qui lui cause aujourd'hui des problèmes physiques. Un attaquant supplémentaire n'est donc pas un luxe superflu pour l'entraîneur Ivan Leko.
La direction en est bien consciente. Mais la recherche ne s'est pas déroulée sans encombre. La cible principale, Cole Campbell, a par exemple préféré rejoindre le TSG Hoffenheim.
LIRE AUSSI: Le Club refuse une offre du Gala pour l'un de ses cadres
Le petit prodige norvégien dans le viseurEntre-temps, le club bleu et noir aurait jeté son dévolu sur une autre cible. Mercredi, on a ainsi appris qu'Andreas Schjelderup figurait en tête de liste. Âgé de 21 ans, le Norvégien est considéré depuis un certain temps comme l'un des plus grands talents de Scandinavie, mais il n'est pas assuré de disposer du temps de jeu nécessaire au sein de son club, le SL Benfica.
Il coûterait néanmoins une petite fortune. Le club devra donc faire un effort financier, mais il dispose de quelques atouts. A Bola souligne ainsi la concurrence de la Serie A.
Cependant, alors que les clubs italiens visent principalement un prêt, les Blauw and Zwart optent pour un transfert permanent, ce qui peut jouer en leur faveur. La situation particulière de Schjelderup est également favorable aux Brugeois.
Le sélectionneur national fait pression
En effet, avec le retour imminent de Rafa Silva, ses chances de jouer sous José Mourinho seraient encore réduites. Et cela alors qu'il a justement besoin de plus de temps de jeu pour décrocher une sélection pour la Coupe du monde.
Le sélectionneur norvégien Stale Solbakken a déjà mis la pression. « Schjelderup se trouve dans une situation difficile et je m'attends à ce qu'ils trouvent une solution (cet hiver). C'est précaire », a déclaré le sélectionneur à NRK. Ces déclarations donnent un coup de pouce supplémentaire au Club.