Après 21 journées, le KV Malines occupe toujours la cinquième place et conserve donc de bonnes chances de se qualifier pour les play-offs 1. Mais il devra sans doute mener à bien cette mission sans l'un de ses piliers. Lion Lauberbach a en effet décidé de quitter le club.
Les Malinois ont mal commencé la deuxième moitié de la saison et ont perdu samedi dernier contre le leader l'Union SG. Malgré cela, l'équipe de l'entraîneur Fred Vanderbiest reste bien placée. Le KVM occupe actuellement la cinquième place. Il dispose d'un bonus de quatre points sur le numéro sept.
LIRE AUSSI: JPL : l'Union bat Malines et creuse l'écart avec Bruges
Un pilier très convoitéMais le programme restant s'annonce assez difficile, avec des confrontations contre cinq des six équipes qui ont disputé les Play-Off I la saison dernière. Et maintenant, Vanderbiest risque également de perdre l'un de ses piliers.
La Gazet van Antwerpen rapporte en effet que Lion Lauberbach souhaite absolument partir. L'attaquant allemand n'est pas vraiment un buteur prolifique et peut parfois sembler maladroit, mais il joue un rôle important dans l'équipe de Vanderbiest.
Ce n'est pas pour rien que Lauberbach a déjà été titularisé dans 20 des 21 matches de championnat. Mais le club italien du de Venise souhaiterait désormais le recruter en Serie B.
Lauberbach fait pression
Le club italien aurait déjà proposé plus de 2 millions d'euros. Mais le Kavé reste pour l'instant inflexible. D'une part, pour tenter de faire monter encore les enchères, d'autre part, pour trouver un remplaçant direct. De préférence avec un profil similaire à celui de l'attaquant de 27 ans.
Lauberbach est toutefois conscient qu'il s'agit peut-être d'une occasion unique. Lui et son manager intensifient donc sensiblement la pression sur le club. « Lion a clairement fait part de son souhait en interne. Venise est très intéressé et nous voulons conclure un accord maintenant, pas cet été », déclare son agent.