Pour Nicky Hayen, le début de la saison l'a vu disputer la Ligue des Champions avec le Club de Bruges.
Remercié par les Blauw en Zwart, il a rejoint Genk, avec qui il va disputer sa première rencontre de Ligue Europa. Et c'est face à Utrecht, entrainé par l'ancien coach du Standard Ron Jans qu'il devra tout faire pour l'emporter.
LIRE AUSSI: Genk l'a payé 4 millions cet été et veut déjà le prêter
"Une analyse claire"Car l'objectif des Limbourgeois est à la fois de se qualifier pour la suite de la compétition et de faire oublier la défaite à Zulte Waregem et la triste onzième place au classement actuellement. Pour préparer ce déplacement aux Pays-Bas, une analyse sincère a été faite.
"Nous avons longuement parlé de ce match", a déclaré Hayen. "Nous avons fait une analyse claire. Mais cela s'arrête là : ça ne sert à rien de continuer à en parler pendant des heures. Rester bloqué dans la négativité n'a aucun sens."
"Le torse bombé"
"En Europe, nous entrons de toute façon dans une histoire totalement différente. [Ce] jeudi, nous devrons entrer sur le terrain le torse bombé. Être fiers de l'écusson du club et tout donner pour ce parcage visiteurs à nouveau complet (plus de 1400 supporters de Genk, ndlr)", poursuit le coach de Genk.
En face, Ron Jans sait que la tâche ne sera pas simple et il n'hésite pas à comparer le jeu développé par Genk à une grande équipe de Eredivisie : "Le jeu de Genk ressemble à celui du PSV", analyse l'ancien coach du Standard.