La direction sportive du RSC Anderlecht a actuellement fort à faire. Les Bruxellois se montrent très actifs sur le marché des transferts et examinent plusieurs dossiers contractuels. La prochaine prolongation serait déjà sur la table.
Le club le plus titré de Belgique connaît une semaine extrêmement productive. Ces derniers jours, Anderlecht a finalisé l'arrivée de l'attaquant Danylo Sikan et du gardien Justin Heekeren. En contrepartie, les transferts sortants de Luis Vazquez (Getafe) et Mads Kikkenborg (Molde) ont également été conclus.
LIRE AUSSI: Anderlecht présente son renfort hivernal : « Imposant »
Le travail n'est pas encore terminéLe travail sur le mercato n'est toutefois pas encore terminé. Le RSCA souhaite en effet se séparer d'un certain nombre de joueurs. Et des renforts supplémentaires (un défenseur central, un attaquant latéral, etc.) ne sont pas à exclure.
En outre, la direction sportive s'occupe également de la résiliation de certains contrats. Mercredi, c'était par exemple au tour de Marco Kana.
Le jeune joueur formé au club a été l'un des points positifs des Mousquetaires ces derniers mois. Ses performances ont été récompensées par un contrat amélioré jusqu'à la mi-2030. Et entre-temps, la prochaine prolongation semble se profiler.
Prolongation pour Vroninks
La Dernière Heure - Les Sports rapporte en effet que le dossier concernant Basile Vroninks évolue de manière positive. Au début de la saison, le talentueux défenseur semblait prêt à faire sa grande percée. Mais après le match cauchemardesque à Häcken, il a de nouveau disparu de la scène.
Fin 2025, Vroninks a toutefois de nouveau fait forte impression avec les RSCA Futures. Il a ensuite continué sur sa lancée lors du stage avec la première équipe. Depuis, il a régulièrement fait partie de la sélection pour les matchs.
En interne, on continue donc de croire en ce joueur de 19 ans. Selon la DH, il aurait entre-temps reçu une proposition de renouvellement de contrat. Il y a de fortes chances pour qu'un accord soit trouvé à ce sujet.