Vincent Kompany le savait, il ne serait pas simple de s'imposer contre l'Union Saint-Gilloise, qui voulait tout faire pour rentrer de Munich avec au moint un point en poche.
Et en première période, David Hubert et ses hommes ont réussi à faire mal à leur adversaire. Cela ne s'est cependant pas traduit par un but et en seconde période, le Bayern est pasé à la vitesse supérieur.
LIRE AUSSI: Ligue des Champions - 7e journée: les résultats de mercredi
"Je n'étais pas surpris"Mais dans le chef de Kompany, on reconnaissait que les Bruxellois avait livré une belle rencontre : "L’Union a réalisé une très bonne première période. Mais je n’étais pas surpris, cela fait des années qu’elle preste bien. Elle était compacte et jouait bien en contre-attaque."
"Pour notre part, nous n’étions pas dans le bon tempo. Nous étions trop lents. Mais nous avons ensuite eu une bonne réaction. Et notre deuxième mi-temps était bien meilleure. Félicitations à l’Union, elle a fait un bon job pour le football belge", déclarait le coach du Bayern.
"Cela aurait été le moment"
Comme il l'avait déjà déclaré en conférence de presse d'avant-match, il a réitéré son respect envers l'Union Saint-Gilloise, un club qu'il allait parfois voir jouer dans les divisions inférieurs quand il était jeune : "Cela aurait été le moment parfait pour David contre Goliath. En tout cas, j’ai beaucoup de respect pour l’Union."
C'est désormais un déplacement à OHL qui attend le leader de Jupiler Pro League avant de recevoir l'Atalanta et de peut-être se qualifier pour les barrages de la Ligue des Champions, même si ce sera particulièrement compliqué.