L'entraîneur du Club Bruges, Ivan Leko, va bientôt accueillir un renfort de taille. Raphaël Onyedika est de retour après sa campagne en Coupe d'Afrique. Mais le milieu de terrain nigérian est à nouveau pressenti pour un départ, Galatasaray continuant de faire pression pour le recruter.
L'international des Super Eagles défend les couleurs du Club Bruges depuis l'été 2022. Le club avait alors déboursé un peu moins de 10 millions d'euros pour recruter le milieu de terrain du FC Midtjylland. À ce jour, l'international reste le quatrième transfert le plus cher de l'histoire du vice-champion de Belgique.
Mais entre-temps, il a prouvé qu'il valait bien cet investissement. Onyedika est rapidement devenu un pilier du club Blauw and Zwart. Sous Ronny Deila, il a failli être mis sur la touche, mais la saison dernière, il a de nouveau été un joueur clé pour les Brugeois. Il a également fait forte impression en Ligue des champions.
LIRE AUSSI: Peu utilisé par Mourinho, il pourrait rebondir à Bruges
Nouvelle offre d'IstanbulUn beau transfert estival semblait donc inévitable. Plusieurs clubs se sont intéressés à lui, mais aucune avancée n'a été réalisée. Onyedika est donc toujours joueur du Club Bruges.
Ces dernières semaines, il était indisponible en raison de sa participation à la Coupe d'Afrique des nations. Il est toutefois de retour en Belgique et rejoindra l'équipe jeudi. Entre-temps, Onyedika continue d'être associé à un transfert.
Ces dernières semaines, il est apparu clairement que le milieu de terrain restait une cible importante pour Galatasaray. Selon Het Laatste Nieuws et Het Nieuwsblad, le champion turc a désormais déposé une nouvelle offre officielle. Celle-ci a toutefois été immédiatement refusée par le Club Bruges.
Pas de transfert hivernal pour le Club
Bien qu'Onyedika entame sa dernière année de contrat l'été prochain, les Blauw and Zwart n'ont nullement l'intention de coopérer à son départ. Le joueur lui-même serait pourtant séduit par le Gala, où il pourrait jouer aux côtés de son compatriote Victor Osimhen.
Mais le Club veut absolument garder son pilier jusqu'à la fin de la saison. Seule une offre absolument monstrueuse pourrait le faire changer d'avis, mais on peut douter que Galatasaray puisse ou veuille aller aussi loin.