Le football, ça peut amener des moments de joie importants. À l'inverse, il y a des moments beaucoup plus difficiles à vivre.
Roberto Baggio l'a expliqué à plus d'une reprise les dernières années, le tir au but manqué lors de la finale de la Coupe du Monde 94 continue de le hanter.
LIRE AUSSI: Transfert de Sadiki : Sunderland prend position
"J'aurais aimé pouvoir parler à quelqu'un"Un tir au but que John Terry a lui aussi manqué, en finale de la Ligue des Champions contre Manchester United en 2008 de son côté. Ayant glissé au moment de l'envoi, il allait priver les siens d'une victoire.
"Avec du recul, j'aurais aimé, à ce moment-là, pouvoir parler à quelqu'un", a-t-il ainsi confié dans le podcast de Reece Mennie. Terry qui confie avoir eu des pensées noires qui lui ont traversé l'esprit ce soir-là : "Je me souviens qu'après le match, nous sommes tous retournés à l'hôtel. Je me suis rendu au 25e étage en regardant par la fenêtre : 'Pourquoi ? Pourquoi ?"
"Des choses vous traversent l'esprit"
Heureusement, Terry a pu compter sur ses coéquipiers : "Puis les gars sont venus et m'ont ramené en bas." Et quand on lui demande ce qu'il se serait passé si ce ne fut pas le cas, il répond : "On ne sait jamais. Je ne dis pas que, si devant cette opportunité, on saute, mais vous savez, des choses vous traversent l'esprit à ce moment précis."
Terry qui allait retrouver certains joueurs de Manchester United quelques jours plus tard avec la sélection : "Nous nous sommes retrouvés à table avec eux, c'était horrible pour moi !" Et si lors d'un match amical joué à Wembley il allait inscrire un but de la tête, cela ne l'a pas réconforté. Bien au contraire : "Là, je me suis dit : 'Pourquoi ne pouvais-je pas échanger ce moment contre celui-là ?'."
"Même aujourd'hui, ça me revient en tête. Avec les années, c'est devenu plus facile, mais quand vous jouez match après match, saison après saison, vous mettez un peu ça de côté. Maintenant que je suis à la retraite, je n'ai plus cette concentration pour jouer chaque semaine devant les supporters, et ça me revient vraiment. Je me réveille encore au milieu de la nuit en pensant à ce qui s'est passé, et je pense que ça ne me quittera jamais", de conclure Terry à ce sujet.