Le limogeage de Nicky Hayen et le retour d'Ivan Leko au Club de Bruges continuent de susciter de vives émotions dans le nord du pays. Le montant exact déboursé par Bruges pour faire revenir le coach Craote a été révélé lors du VoetbalPodcast de Het Laatste Nieuws.
Alors qu'il ne travaillait pour La Gantoise que depuis quelques mois, Leko n'a pas hésité une seconde lorsque Bruges l'a appelé pour prendre les rênes de l'équipe première. Il faut dire qu'il est très attaché au club brugeois après y avoir joué et déjà entraîné.
LIRE AUSSI: Coup dur pour De Mil avant le choc face à Leko
1.08 million d'euros"La clause de départ prévue dans son contrat, à la disposition des clubs et des sélections nationales, s'élevait à 1.08 million d'euros, soit l'équivalent de neuf mois de salaire brut."
Bruges a également une date limite pour verser cette somme : "Bruges doit transférer ce montant sur le compte de LA Gantoise dans un délai de dix jours ouvrables", explique une source interne. Il s'agit d'une somme considérable pour un entraîneur de première division belge.
Un mercato pour les entraîneurs ?
Si Bruges n'a enfreint aucune règle en allant chercher Leko à Gand, les personnes présentes dans le podcast de HLN ont suggéré d'instaurer une période de transferts pour les entraîneurs. Cependant, Frank Boeckx s'y est opposé : "Non, car si un club ne peut se sauver qu'en limogeant son entraîneur, il ne pourra plus en recruter un autre."