Ce dimanche, la Coupe d'Afrique des Nations débutera au Maroc. Une compétition lors de laquelle la concurrence s'annonce particulièrement rude.
Outre le pays hôte, il faudra compter sur des nations comme l'Egypte, la Côte d'Ivoire, le Sénégal, le Nigéria, la Tunisie, le Mali, le Cameroun ou l'Algérie pour la victoire finale. Mais à cette liste de favoris, il faut encore ajouter certains outsiders.
LIRE AUSSI: Rien ne l'arrête: encore un trophée pour Vincent Kompany
En pleine ascensionIl y a notamment une équipe qui est proche d'une qualification pour la prochaine Coupe du Monde et qui disputera les barrages intercontinentaux en mars pour espérer vivre son rêve.
Une nation que Vincent Kompany voudrait voir triompher le 18 janvier prochain lors de la finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Interrogé sur le sujet, l'ancien Diable rouge a déclaré : "J'aimerais que la République Démocratique du Congo remporte cette CAN", a-t-il ainsi déclaré.
Une troisième victoire ?
Pour rappel, le père de Vincent Kompany, Pierre, est né au Congo et a fui le pays en 1975. Un pays qui remportait son deuxième trophée à la CAN en 1974 après avoir triomphé en 1968. Pour Vince the Prince, le pays de ses origines est donc celui qu'il souhaite voir de nouveau triompher.
Plusieurs joueurs évoluant en Belgique et parfois bi-nationaux seront de la partie : on pense notamment à Matthieu Epolo (Standard) et Mario Stroeykens (Anderlecht). Reste donc à voir s'ils permettront aux leurs de remporter la CAN une nouvelle fois dans quelques semaines.