Le Club de Bruges s'est imposé facilement face à Dender dimanche après-midi. Un match que Joaquin Seys a manqué pour cause de blessure. Un coup dur, car l'arrière latéral est devenu un joueur clé des Blauw en Zwart. Cela n'est d'ailleurs pas passé inaperçu à l'étranger.
Si des joueurs comme Chemsdine Talbi et Kyriani Sabbe ont explosé la saison dernière, c'est Seys qui s'est révélé comme la vraie révélation brugeoise. Pourtant, au départ, on ne s'attendait pas à ce qu'il joue un rôle de premier plan.
LIRE AUSSI: Hayen va-t-il rejoindre Genk ? L'entraîneur répond sans détour
Seys a pris une nouvelle dimensionC'est grâce à de nombreuses blessures que le joueur issu du centre de formation a été lancé dans le grand bain à l'été 2024. Rapidement, il a montré son talent et s'est imposé comme titulaire indiscutable, aussi bien en championnat qu'en Ligue des champions. Le défenseur a aussi reçu le prix Dominique D'Onofrio, qui récompense le meilleur débutant dans le football professionnel belge.
Après le départ de Maxim De Cuyper à Brighton et ses débuts en équipe nationale, Seys a pris une nouvelle dimension. Il fait aujourd'hui partie des meilleurs joueurs du championnat et pourrait rapidement décrocher un beau transfert.
Man Utd est intéressé
Selon Greame Bailey, spécialiste des transferts anglais, Manchester United a inscrit le nom de Seys sur sa liste de souhaits. Le club aux 20 titres de champion d'Angleterre l'aurait supervisé à plusieurs reprises ces dernières semaines. Les Red Devils ciblent aussi Samuel Dahl (Benfica), Arsène Kouassi (Lorient) et Maxi Araujo (Sporting CP). Seys a toutefois l'avantage d'être plus jeune et de pouvoir évoluer sur les deux ailes. De plus, Man Utd est satisfait de Senne Lammens et pourrait être tenté de recruter à nouveau en Belgique.