Anderlecht occupe la troisième place de la Jupiler Pro League. Une position solide, certes, mais il faut rappeler que le club bruxellois a tout de même investi des dizaines de millions d'euros dans de nouveaux joueurs depuis janvier.
Les supporters d'Anderlecht ne doivent pas s'attendre à ce que leur club fasse des folies en janvier. Olivier Renard devra d'abord réussir à vendre plusieurs joueurs avant de pouvoir amener des recrues.
LIRE AUSSI: Dilemme pour Renard : Benteke ou Goto à Anderlecht ?
Priorité aux départs"L'effectif est trop important. Il faut réduire le nombre de joueurs. C'est la réalité du football belge. Ce n'est qu'après cela qu'on pourra ouvrir les caisses", a déclaré Renard auprès du Het Laatste Nieuws.
Le directeur sportif doit notamment trouver des solutions pour Thomas Foket, Alexis Flips, Majeed Ashimeru et Mats Rits. Cédric Hatenboer, Mihajlo Ilic et Yasin Özcan pourraient aussi s'en aller : "Je lis et j'entends beaucoup de critiques. Mais il ne faut pas oublier que ces joueurs sont sous contrat avec Bologne (Ilic) et Aston Villa (Özcan). Ce n'est pas parce qu'ils jouent peu qu'ils sont mauvais. Cvetkovic a lui aussi essuyé des critiques lorsqu'il jouait pour les Futures. Maintenant qu'il joue en équipe première, tout le monde l'adore."
Il est aussi assez surprenant de lire que Renard n'est pas à la recherche d'un ailier droit. C'est un poste où il manque un vrai titulaire depuis le départ d'Anders Dreyer en MLS. Tristan Degreef et César Huerta ne sont que des solutions provisoires.
L'aventure de Vazquez au RSCA touche à sa fin
Pour finir, Renard a confirmé que Luis Vazquez était sur le départ : "Luis est en difficulté. Nous verrons cet hiver quelle est la meilleure solution pour lui et le club. S'il part, nous devrons recruter un nouvel attaquant."