Anderlecht est contraint de maîtriser ses dépenses ces dernières années. La situation financière du club bruxellois est loin d'être idéale, et cela se ressent sur le mercato, où le club ne peut se permettre de dépenser sans compter, mais une révolution se prépare.
LIRE AUSSI: Anderlecht bat Saint-Trond malgré un but de Goto
Une petite révolutionLa Dernière-Heure vient de lâcher une petite bombe. Selon une source interne, Anderlecht a pris une mesure drastique pour enrayer ses difficultés financières. Trop de décisions malheureuses ont été prises dans le passé et ne doivent plus se reproduire.
D'après le média wallon, Anderlecht a mis en place un système surprenant : certains joueurs ne percevront leurs primes qu'en juin, et seulement si le club se qualifie pour les Champions Play-Offs. Pour l'instant, la situation semble favorable aux Mauves. Les hommes de Besnik Hasi comptent déjà dix points d'avance sur le septième.
Bonus exacts connus
LDH a également communiqué le montant exact des primes de match. Une victoire rapporte 3 000 euros bruts et un match nul 1 000 euros. Un remplaçant reçoit 1 500 euros en cas de victoire et 500 en cas de match nul. Ces primes étaient habituellement versées mensuellement, mais Anderlecht a décidé de modifier ce système.
Non seulement pour réaliser des économies, mais aussi pour motiver davantage les joueurs à atteindre les objectifs. Bien entendu, il existe des exceptions. Par exemple, un joueur peut avoir signé un contrat avant la mise en place de la mesure, ou un autre système peut avoir été promis lors des négociations.
Anderlecht révolutionne son système de primes, elles ne sont payées que sous certaines conditions https://t.co/DwiUQOHyMt
— Romain Van der Pluym (@RomVanderPluym) December 16, 2025